Qualité de vie des chirurgiens gynécologues

La qualité et la pertinence des soins sont logiquement devenues les pièces centrales du bénéfice patient toutes spécialités confondues.

Dans cette même dynamique, la société civile s’est emparée de cette notion de qualité de vie professionnelle, de pénibilité, de réduction de temps de travail, de déconnexion etc… De nombreux exemples proches nous prouvent le déni de notre monde chirurgical face à la charge mentale pouvant influencer la qualité des soins et notre bien être.

Nous aborderons dans cette session inédite les influences à la fois ergonomique et psychique impactant notre quotidien, la prévention de l’épuisement professionnel, la gestion du stress et l’importance de la préparation des plus jeunes.

Dr Jean Philippe Estrade
Chirurgien gynécologue

Prenez 5 minutes pour répondre au questionnaire sur la qualité de vie des chirurgiens gynécologues !

Vendredi 20 septembre 2019

14h40 – 16h10
Salle Plénière

Qualité de vie des chirurgiens gynécologues