Finale du 180surgX : 180 secondes pour défendre son projet

Afin d’offrir aux futurs chirurgiens et plus généralement à tous les jeunes chirurgiens, nous avons repris l’idée d’un concours dans le même esprit que «Ma thèse en 180 secondes et de 180SPI (en psychiatrie)». 180surgX est donc issu de la volonté du Comité scientifique de la SCGP de proposer une nouvelle modalité de communication pour les jeunes chirurgiens.

Ce concours permet à des internes, assistant ou chefs de clinique en gynécologie obstétrique de présenter une simple idée ou hypothèse de travail, un sujet de recherche à venir, en cours ou abouti en termes simples en sessions plénière

Le concours se déroula en 2 temps :

• la première partie avec une sélection régionale correspondant à 7 grandes régions : dans chacune de celles-ci 2 candidats seront sélectionnés.
  • La seconde partie lors du congrès SCGP 2018 , avec  la finale nationale.

Permettant ainsi aux 14 candidats sélectionnés de défendre leur projet en session plénière le jeudi 20 septembre 2018

Pour participer

Soumettre votre film avant la grande final lors du congrès SCGP :

• 3 minutes filmées
  • 3 diapos maximum
  • Envoyer la vidéo aux contact régionaux avant le 31 juillet

Chaque participant doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.

Coordonnées du jury

Les prix des meilleurs vidéo

Les 4 meilleurs (oui 4 !) seront récompensés :

• 1e prix : 1000 € Gedeon Richter + 1 stage personnalisé au CICE ! + 1 kit d’entrainement KARL STORZ
  • 2e prix : 500 € + 1 stage personnalisé au CICE + 1 kit d’entrainement KARL STORZ
  • 3e prix : 300 €
  • et un prix spécial du public : 300 €